Dorian Wicart chef du Donatello au Dolce Chantilly

Depuis le 1er octobre 2013 Dorian Wicart originaire de la Touraine est le nouveau chef au Dolce Chantilly, le Donatello.  Il propose un genre nouveau de restauration : la bistronomie.

Dolce channtilly 22 mai 2014 002

Olivier Bigot, directeur général du Dolce Chantilly et Dorian Wicart, chef du Donatello @europeorient

Dorian Wicart est diplômé de l’école hôtelière de Paris Jean Drouant. Ce jeune chef a débuté sa carrière en apprentissage  au célèbre restaurant la "Tour d’Argent" à Paris.Il aiguise ensuite ses talents au sein de prestigieux traiteurs tels “Potel et Chabot”, puis “Butard Enescot”, avant de revenir à "La Tour d’Argent" auprès du chef Jean-François Sicallac. Il devient alors le plus jeune "Chef de Partie" de l’histoire du célèbre établissement.

En 2003, il rejoint la brigade de "La Marée"à deux pas de la place des Ternes à Paris, dirigée par Gérard Sallé -ancien Chef du Plaza Athénée- puis par Bernard Leprince -Meilleur Ouvrier de France 1996-. En 2009, il est nommé Chef de Cuisine du restaurant "Charlot", le roi des coquillages.

Lauréat du trophée national de cuisine et pâtisserie en 2005, il est aussi membre de l’académie culinaire de France. Deuxième au trophée international de cuisine et pâtisserie en 2006, il reçoit le 1er prix du plat de poisson au trophée Jean Delveyne en 2008. En avril 2010 Dorian Wicart passe chef de cuisine de l’hôtel Warwick Champs Elysées à Paris.

Situé à 35 km de Paris soit 45 minutes en voiture  et 25 minutes de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, découvrez  pour une journée ou un week end le Dolce Chantilly  avec son golf sur 12 hectares  de 18 trous, son hôtel 4 étoiles de plus de 200 chambres et ses deux piscines et le restaurant Donatello .

Le chef Dorian Wicart, à la tête d’une brigade de 30 personnes en cuisine, travaille principalement les fruits et légumes et tous de saisons. Il a repéré la ferme de Rimbercourt située près de Noyon  ou il se fournit en fraises, rhubarbes, asperges mais aussi la boulangerie Nourrichard à Lamorlaye dans l’Oise mais n’hésite pas à se rendre à la ferme de tante Lucie à Pissy  dans le département de la Somme, pour y trouver l’œuf bio fermier. Il s’approvisionne à la ferme de Marlat  à Folies dans les Landes, pour les volailles noires fermières. Dorian Wicart choisi également les vins et principalement des vins de Bourgogne

Pour de plus amples informations rendez-vous sur : www.dolcechantilly.fr

Au bar vous pourrez déguster un jambon ibérique Cebo 24 mois affinage ou un pressé de raie et asperge verte au citron confit, sans omettre une terrine de trois canards à la pistache compotée d'échalotes avec un Côte de Beaune ou bien un rosé Moulin de Gassac Guilhem 2013. Le chef Dorian Wicart préférant un Magnum à une bouteille 75 clt. Au Danatello laisser vous emportez entrée par des asperges blanches en royale et meunières langoustine rôtie au beurre puis d'un bar dos au beurre demi sel tomates anciennes et petits légumes fumet à la moutarde en dégustant un Sancerre blanc  13° du Domaine Jean-Paul Balland 2012.

 

 

Entrée du Dolce Chantilly @europeorient - mai 2014

Salon et cheminée entrée Dolce Chantilly @europeorient - mai 2014

Salon cheminée bar@europeorient - mai 2014

Olivier Bigot directeur général du Dolce Chantilly et Dorian Wicart chef du restaurant Donatello @europeorient - mai 2014

Dorian Wicart chef du restaurant Donatello @europeorient - mai 2014

Les asperges blanches en royale et meunières langoustine rôtie au beurre@europeorient - mai 2014

Le bar dos au beurre demi sel tomates anciennes et petits légumes fumet à la moutarde @europeorient - mai 2014

Les fruits rouges crémeux citronnelle biscuits madeleine sorbet fromage blanc @europeorient - mai 2014

 

À propos de Dolce Hôtels and Resorts

Fondée en 1981 et majoritairement détenue par Broadreach Capital Partners, la société Dolce Hôtels and Resorts, dont le siège social se situe à Rockleigh dans l’état du New Jersey aux Etats Unis emploie plus de 4 000 personnes à travers le monde. Pour plus d’informations, rendez-vous sur  www.dolce.com

Le portefeuille Hôtels & Resorts de Dolce comprend des propriétés en France, Belgique, Espagne, Allemagne, dans les états de : Californie – Colorado -Connecticut – Géorgie - Maryland – Massachusets - Michigan – Minnesota - Nevada - New Jersey - New-York – Ontario- Pennsylvanie

Le fondateur de l’entreprise a été pionnier des concepts du centre de conférence et du Complete Meeting Package résidentiel, tous deux reconnus à ce jour comme des références par l’association internationale des centres de conférence.

Un hôtel Dolce est en cours de construction sur les bords du lac d’Annecy dans le département de la Haute Savoie à l’ombre du célèbre Hôtel Impérial. Son ouverture est prévue  pour 2016.

 

Coté golf du Dolce Chantilly @europeorient - mai 2014

Depuis le restaurant Donatello vue sur le golf@europeorient - mai 2014

Coté golf terasse du restaurant Donatello @europeorient - mai 2014

Coté terrasse depuis le restaurant Donatello @europeorient - mai 2014

 

Chantilly

Chantilly, symbolise aussi le cheval, avec son incontournable rendez-vous annuel du Prix de Diane Longines. Créé en 1843, le Prix de Diane Longines, sacre chaque année la meilleure pouliche européenne, au cœur du célèbre domaine des Princes de Condé à Chantilly. Il se déroulera cette année le dimanche 15 juin 2014.

Pour de plus amples informations rendez-vous sur http://www.prix-de-diane.com/

 

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication