Colmar: 64e édition de la foire des vins d'Alscace du 5 au 11 août 2011

Depuis 1948, la foire aux vins d’Alsace de Colmar agite l’été alsacien. Manifestation populaire, elle est à la fois une foire généraliste, un festival de musique convoité, un rendez-vous avec le grand public et les professionnels et une vitrine exceptionnelle pour l’Alsace et ses vins.Sur une surface d’exposition de 45 000 m², près de 400 exposants sont au rendez-vous chaque année, parmi lesquels de nombreux viticulteurs venus faire déguster leurs fabuleux nectars, des restaurateurs qui livrent leurs secrets de chefs autour d’animation et de dégustations commentées.

Temps fort des festivals musicaux estivaux, le festival de la foire aux vins d’Alsace propose chaque année une programmation musicale époustouflante ! Son théâtre de plein air de 10 000 places, très apprécié des artistes, a déjà accueilli de très grands noms comme Indochine, Joe Cocker, Massive Attack, Marilyn Manson, Gad Elmaleh ou encore Johnny Halliday…

En 2011, ce sera entre autres Ben Harper, Cali, Eddy Mitchell, Yannick Noah, Les Scorpions ou encore la star du hip hop américain 50Cents qui fouleront les planches du festival !

  • Colmar, capitale des vins d'Alsace

Jouissant d’une situation exceptionnelle au coeur de la région, et bénéficiant d’un climat semicontinental, Colmar mérite bien son titre de Capitale des Vins d’Alsace. Entourée par les plus beaux bourgs du vignoble : Colmar suscite l’enthousiasme !

A égale distance de Strasbourg et de Bâle en Suisse, des Vosges et du Rhin, la jolie ville est le résumé parfait de l’Alsace, elle compte en tant que ville d’art et d’histoire parmi les cités les plus agréables d’Alsace. Façonnée par un passé prestigieux, imprégnée de culture, la ville a su préserver et mettre en valeur son patrimoine architecturale, tout en conservant une dimension humaine et chaleureuse. Son célèbre musée d’Unterlinden, un des plus visités de France, abrite une collection riche dont le fameux Retable d’Issenheim, de Mathias Grünewald.

Pour de plus amples informations rendez-vous sur http://www.foire-colmar.com   mais également sur le site du conseil interprofessionnel des vins d'Alsace http://www.vinsalsace.com

Après "Alsacez-vous" qui s'est tenu à Paris place du Palais Royal durant 4 jours à la mi-juin 2011 la région Alsace est présidée par Philippe Richert.   Georges Meyer est l'actuel maire de Colmar.

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication