1855 : La fête du champagne a attiré plus de 1 250 amateurs !

1855 a accueilli 1250 amateurs de vins pour sa soirée "La fête du Champagne"

Lancement exclusif de Cristal Roederer 2004

1855 annonce aujourd’hui avoir accueilli 1250 amateurs de vins pour sa soirée  "La fête du Champagne", qui a eu lieu le jeudi 18 novembre 2010. Cette soirée était organisée au Grand Hôtel Intercontinental de Paris à l’occasion des 15 ans de 1855.

La possibilité de déguster jusqu’à 60 champagnes différents en une soirée

Les soixante champagnes proposés à la dégustation venaient des plus grandes maisons : Billecart Salmon, Bollinger, Charles Heidsieck, Dehours, Deutz, Dosnon & Lepage, Drappier, Duval Leroy, Gimmonet-Oger, Gosset, Laurent-Perrier, Louis Roederer, Montaudon, Mumm, Perrier Jouët, Philiponnat, Pol Roger, Pommery, Ruinart, Taittinger, …

"Comment expliquer un tel succès ? Tout simplement par le caractère absolument unique de cet événement : normalement, seuls les professionnels du monde du vin ont la possibilité et le privilège de pouvoir déguster autant de vins différents en une soirée. Mais là, avec 1855, les amateurs de vins peuvent enfin voyager en une soirée au travers de toute la Champagne" déclare Emeric Sauty de Chalon, président.

Le lancement exclusif de Cristal Roederer 2004

Privilège accordé à 1855 et à ses clients, la maison Louis Roederer a présenté en exclusivité ce soir là le millésime 2004 de sa grande cuvée "Cristal" , qui évoque la fête impériale et les fastes luxueux du XIXème siècle.

Une clientèle de 35 ans en moyenne, et de femmes à 50%

Le profil des participants de la soirée 1855 « La fête du Champagne » est riche d’enseignements :

• Moyenne d’âge : 35 ans

• Femmes : 50% des participants, alors que la clientèle classique de 1855 est à 97% masculine.

"C’était une très belle soirée tant par le cadre que, surtout, par sa fréquentation. En particulier, la moyenne d'age des dégustateurs a fait de votre 15ème anniversaire un moment séduisant "a déclaré Jean-Pierre Cointreau, président, Champagne Gosset.

En 1855, Napoléon III faisait classer les plus grands vins de Bordeaux. Aujourd’hui, 1855 propose aux amateurs le plus grand choix de vins au monde, avec plus de 25 000 références de vins. L’objectif de 1855 est de bâtir la première marque mondiale de luxe dans la vente de grands vins.

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication