Vallauris abritera du 5 juillet 2014 au 17 novembre 2014 XXIIIe biennale internationale création contemporaine et céramique

Un rendez-vous incontournable de la création céramique depuis 1966. La Biennale Internationale de Vallauris - Création contemporaine et céramique est organisée par la Ville de Vallauris Golfe-Juan dans le but de promouvoir la création artistique dans le domaine de la céramique.

Cette manifestation de prestige s’attache à valoriser la céramique et la création contemporaine à travers son traditionnel concours européen, une sélection d’artistes représentatifs d’un pays et un véritable parcours dans la ville à travers plusieurs expositions installées dans différents lieux de Vallauris.

Pour le concours de cette XXIIIe édition, ce sont 32 artistes, parmi 255 dossiers issus de 23 nationalités toutes sections confondues, qui ont été retenus par le jury composé de professionnels du monde de la céramique et de l’art. Parmi eux viennent d’être primés : Frank Louis (Grand prix de la Ville de Vallauris), Lourdes Riera Rey et Ariane Prin (prix ex-aequo de la section "contenant"), Yves Malfliet (prix de la section "céramique architecturale, sculpturale ou conceptuelle") et Zélie Rouby (prix spécial "jeune artiste moins de 35 ans").

Vallauris 2014

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication