Seoul abritera le JEC Asia du 1er au 3 novembre 2017

En ce début de décembre 2016, Séoul se prépare à accueillir pour la 1ere fois un salon professionnel international, le salon mondial des composites JEC Asia, du 1er au 3 novembre 2017.

Affiche seoul

Lors de la cérémonie d’ouverture du salon mondial des composites JEC Asia qui s’est déroulée le 15 novembre 2016, au centre SUNTEC de Singapour, une grande nouvelle a été dévoilée devant un public composé de professionnels des composites, d’ambassadeurs, d’universitaires et d’utilisateurs finaux. Mme Frédérique Mutel, présidente directrice générale du Groupe JEC, a déclaré que le salon annuel des composites de la région Asie-Pacifique déménagera vers Séoul, en République de Corée, en 2017.

"Depuis 2008, nous organisons notre réunion annuelle des composites à Singapour, l’une des plaques tournantes du monde des affaires dans la région Asie-Pacifique. L’un des points forts du groupe JEC est sa capacité à s’adapter rapidement aux besoins de l’industrie car nous sommes constamment à l’écoute des nouvelles évolutions, de l’innovation et des attentes du marché. Lorsque l’industrie coréenne des composites nous a proposé d’organiser le salon JEC Asia en République de Corée il y a quelques années, nous avons travaillé main dans la main avec elle pour bâtir un événement "sur mesure" qui sera mis en place en Corée du Sud l’an prochain, du 1er au 3 novembre 2017, une année symbolique qui marque la 10e édition du salon" souligne-t-elle.

Mme Frédérique Mutel ajoute "En tant qu’observateurs et représentants de l’industrie, nous avions constaté que le développement des matériaux composites ne pouvait se faire qu’au travers d’étroites relations au sein du "triangle d’or" formé par les instances gouvernementales, d’une part, la recherche et l’industrie, d’autre part et, enfin, les sciences et techniques des matériaux. Ces modèles de cercle vertueux se sont révélés positifs et fructueux dans de nombreux pays, la Corée du Sud en est un excellent exemple. Après avoir conclu, il y a quelques années, un protocole d’accord avec KCTECH, nous avons le plaisir d’en signer un autre aujourd’hui avec le parc technologique de Jeonbuk, en présence de Son Excellence M. Lee Sang-Deok, ambassadeur de la république de Corée à Singapour, de M. Roh Inho, président directeur général de Kotra à Singapour, du Pr. Sung HA, professeur à l’université de Hanyang, et de M. Du-Ock Beck, président du parc technologique de Jeonbuk".

Pour sa part Christian Strassburger, directeur du salon JEC Asia, déclare "Nous sommes extrêmement heureux que JEC Asia s’installe dans une autre grande capitale d’Asie. La ville de Séoul s’est déjà fortement impliquée pour nous aider à mettre en place cette manifestation internationale qui, du 1er au 3 novembre 2017, accueillera des participants venus de plus de 40 pays. Par ailleurs, Séoul dispose de l’infrastructure idéale pour recevoir les exposants et les visiteurs avec le haut niveau de qualité qui caractérise toutes les manifestations du Groupe JEC".

Le salon mondial des composites JEC Asia 2017 se tiendra au centre COEX de Séoul, en République de Corée, du 1er au 3 novembre 2017.

Pour de plus amples informations rendez-vous sur le site : www.jec-asia.events

 

Fort d’un réseau de 250 000 professionnels, JEC Group est la première organisation professionnelle du secteur des composites au niveau mondial. Le groupe représente, valorise et développe les marchés composites, au travers de ses services d’information et de ses réseaux locaux et internationaux. Ces vingt dernières années, sous l’effet d’une croissance ininterrompue, JEC group s’est forgé une réputation internationale et a ouvert des bureaux en Amérique du Nord et en Asie. La société est entièrement détenue par le Center for Promotion of Composites, organisme à but non lucratif. Le politique du groupe consiste à investir systématiquement ses bénéfices dans la création de nouveaux services utiles au secteur. Après avoir conquis l’industrie des composites, JEC group souhaite élargir son champ d’action à de nouveaux segments de la chaîne de valeur, en l’occurrence les fabricants et les utilisateurs finaux. Les experts de JEC group mobilisent des connaissances spécialisées et un vaste réseau pour proposer une offre de services complète constituée de publications JEC, notamment études stratégiques, ouvrages techniques et JEC Composites Magazine, de l’e-letter internationale hebdomadaire ‘World Market News’ et de l’e-letter française ‘JEC Info Composites’. JEC group est aussi l’organisateur des salons ‘JEC World’ à Paris, le plus grand salon au monde dédié aux composites, quatre fois plus important que tout autre événement spécialisé similaire, ‘JEC Asia’ à Singapour et ‘JEC Americas’ à Atlanta ; cette offre est complétée par le site www.jeccomposites.com, les Conférences, Forums et Ateliers JEC Composites organisés à Paris, Singapour ou Atlanta, et le programme des ‘JEC Innovation Awards’ (Europe, Asie, Amérique, Inde et Chine). Le secteur des composites, qui emploie 550 000 professionnels dans le monde, a généré 65 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015.

Le 6 décembre 2016

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication