Salon du Bourget : Qatar Airways a présenté son siège primé squite

Lors du premier jour du Salon du Bourget, Qatar Airways a révélé son tout premier Boeing 777 équipé du révolutionnaire siège de Classe Affaires, en présence d’une délégation qatarie présidée par le ministre du transport de l’Etat du Qatar, Son Excellence M. Jassim Saif Al Sulaiti

Ce nouveau siège breveté de Classe Affaires sera disponible sur la ligne Doha-Londres Heathrow dès le 24 juin 2017

Screen shot 2017 06 19 at 22 25 47

Qatar Airways était au centre de l’attention en ce premier jour du Salon du Bourget, durant lequel la compagnie a inauguré son tout premier appareil équipé de l’innovant et déjà primé siège de Classe Affaires, Qsuite.

Une délégation Qatarie présidée par le Ministre du Transport et de la Communication de l’Etat du Qatar, Son Excellence M. Jassim Saif Al Sulaiti, s’est jointe au Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker, pour dévoiler le premier Boeing 777 pourvu du fameux siège au design unique lors d’une cérémonie de couper du ruban, proche du luxueux chalet de la compagnie à l’Aéroport du Bourget. La compagnie a également reçu des personnalités importantes, des officiels et des invités d’honneur, dont l’Ambassadeur du Qatar en France, Son Excellence M. Khalid Bin Rashid Al Mansouri; le Directeur général et Président Directeur général de Qatar Rail, Eng. Abdulla T. A Subaie ainsi que le Vice Président de Boeing Company, M. Ray Conner.

Le Ministre des Transports et des Communications du Qatar, Son Excellence M. Jassim Saif Al Sulaiti, a déclaré: "Je suis très fier de voir la compagnie nationale de l’Etat du Qatar exposer l’exceptionnel Qsuite au monde entier, symbole de sa capacité à se développer et à innover en permanence. Je suis également très heureux de voir la compagnie nationale de l'État du Qatar poursuivre ses plans de développement au-delà des espérances, avec une ambition sans borne."

Son Excellence M. Akbar Al Baker ajoute : "Nous étions absolument impatients de présenter notre premier appareil équipé de notre nouveau siège révolutionnaire Qsuite, ici à Paris. Ce produit transforme les codes du voyage de luxe en une véritable expérience de Première en Classe Affaires. Une offre inégalée qui propose le tout premier siège de Classe Affaires convertible en lit double. Nous établissons un nouveau standard pour l’industrie, reflet de notre engagement à offrir une expérience unique à nos passagers. Nous sommes ravis de débuter la mise en service de Qsuite sur notre ligne Doha-Londres Heathrow dès ce weekend."

Le Vice Président de Boeing Company, M. Ray Conner, conclut: "Chacun de nous chez Boeing est fier que le Boeing 777 ait été choisi par Qatar Airways pour lancer sa toute dernière innovation de Classe Affaires. Grâce à Qsuite, Qatar Airways franchit un nouveau seuil d’innovation qui redéfinit remarquablement l’expérience de vol."

Qsuite, breveté par Qatar Airways, propose le tout premier lit double de l’industrie en Classe Affaires, avec des panneaux amovibles, qui donnent l’opportunité aux passagers de créer leur propre espace privé. Les panneaux ajustables et les écrans de TV amovibles au centre des carrés permettent aux collègues, amis ou familles voyageant ensemble de transformer leur espace en une suite privée, pour travailler, dîner ou passer de bons moments ensemble. Ces nouvelles fonctionnalités offrent une expérience de vol entièrement personnalisable et permet à ses passagers de créer l’environnement qui répond à leurs besoins spécifiques.     

Dès la fin du Salon du Bourget, c’est Londres qui inaugurera le service Qsuite à bord, dès le 24 juin 2017, suivi prochainement par Paris et New York, avec l’adaptation de la flotte existante au fur et à mesure, sur la base d’un avion équipé chaque mois.

Le 20 juin 2017

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication