Les raisins sont mûrs de Fang Fenghu

Fang Fengfu, originaire de Chongqing, est né en 1937. Il est actuellement professeur à la faculté des beaux-arts de l’Université de Chongqing du Sud-Ouest, membre de l’association des artistes des beaux-arts de Chine, consultant en arts à l’association des artistes des Nations Unies.

Sa biographie a été intégrée à l’Anthologie internationale des intellectuels de Cambridge, membre du conseil de calligraphie, de peinture, de sculpture du Comité des vestiges culturels de Chine, il est aussi membre du Centre des voyages et amitiés de l’Association des artistes des beaux-arts de Chine, membre du Comité de recherche sur les arts de la calligraphie et de la peinture internationaux de Chine, vice-directeur honoraire de la Fédération des artistes américains, vice-directeur honoraire, professeur invité et académicien à l’Institut de recherche sino-américain sur la calligraphie et la peinture.

Fang Fengfu est spécialiste de la peinture chinoise de fleurs et d’oiseaux, il a été l’enseignant notamment des professeurs Su Baozhen, Li Jike, Guo Ke ; formé selon l’instruction des plus grands maîtres il a développé sa propre école. Héritière de la tradition, sa composition est empreinte de créativité ; simplicité rigoureuse, fraîche élégance, son œuvre manifeste de distinctes particularités artistiques et une riche vitalité, en particulier ses peintures de fruits et de fleurs de raisin blanc sont autant de combinaisons parfaites de libre cours à l’intentionnalité, de croquis, et de teintes par halo Yunran.

 

 Centre culturel chinois   : Bd de la Tour-Maubourg 75 007 Paris

Du 7 au 15 mars 2014

 Lundi à samedi : 10h  à 12h30 et de 14h à 18 h

Pour de plus amples informations rendez-vous sur

www.cccparis.org  

 

 

Les raisons sont mûrs @H.M Europe Orient

Les raisons sont mûrs @H.M Europe Orient

Fang Fenghu @H.M Europe Orient

 

 

 

Les raison sont mûrs

de Fang Fenghu

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication