Les 29 et 30 avril 2014 se déroulera la 7e édition des entretiens de Toulouse

Entretiens 20de 20toulouse 20 banniere 2014

Le rendez-vous formation du secteur aéronautique et spatial

Pour la 7e édition, les entretiens de Toulouse réuniront environ 300 participants pour une formation par le débat les 29 et 30 avril 2014 à l’ISAE situé au 10, avenue Édouard Belin 31055 Toulouse Cedex 4.

Les entretiens de Toulouse sont co-organisés par l’académie de l’air et de l’espace et le collège de polytechnique, organisme de formation continue associé à l’école polytechnique

Un principe validé et renouvelé pour une 7e édition

Initiés, il y 7 ans, par l’académie de l’air et de l’espace, événement référence en matière de formation professionnelle en aérospatial, les Entretiens de Toulouse ont pour triple objectif de :

- faire dialoguer tous les acteurs du secteur aérospatial,

- faciliter la compréhension réciproque et la diffusion du savoir scientifique et technique à tous ces acteurs,

- contribuer aux échanges entre PME, grands groupes, donneurs d’ordres et centres de recherche.

Une formation scientifique unique pendant laquelle les participants, en s’appuyant sur une pédagogie novatrice basée sur les échanges, s’ouvrent à d’autres domaines d’expertise que le leur et enrichissent leurs réseaux, les Entretiens de Toulouse sont le fruit de la collaboration entre les industriels (donneurs d’ordres, systémiers, et PME) et des centres de recherche.

Pour les participants comme pour les experts, les entretiens de Toulouse constituent une vraie occasion de rencontre en toute convivialité et confiance, où les discussions, même entre concurrents, s’effectuent en toute liberté et avec plaisir autour d’un thème en particulier. À partir de thèmes de réflexion prioritaires pour la R&D, sur les technologies clés et leurs perspectives, cet évènement contribue à assurer une plus grande synergie entre les acteurs de tous âges et de différents métiers.

Aucun compte-rendu des discussions ne sera publié suite aux entretiens, afin de garantir la confidentialité industrielle.

La formation, une rencontre inédite entre professionnels et experts

La formation s’organise autour d'entretiens thématiques répartis sur 4 demi-journées. Le participant construit "à la carte" son parcours de formation sur 2 jours, en choisissant un Entretien par demi-journée parmi les 11 domaines de discussion et les 44 entretiens proposés.

Chaque entretien rassemble maximum 30 personnes. Un ou plusieurs experts reconnus présentent la problématique de l’entretien pendant environ 30 minutes ; suivent des échanges et débats au sein de l’assistance. Des membres de l’académie de l’air et de l’espace jouent le rôle de modérateurs, veillant ainsi à la qualité des discussions. Un haut niveau de satisfaction général est noté à chaque édition.

La renommée de l’événement fait que les entretiens sont de plus en plus suivis, et que bon nombre d’entretiens sont complets dès les premières semaines d’ouverture des inscriptions. Une formation qui attire volontiers les professionnels et les rend fidèles d’année en année.

Des domaines de discussion en lien avec l’actualité

Mettant un point d’honneur à suivre l’actualité pour proposer des problématiques très actuelles, les entretiens de Toulouse renouvellent chaque année leurs thèmes de discussion. En 2014, les 11 domaines suivants, proposant chacun 4 sujets d’actualités, seront traités:

- Conception de structures,

- Matériaux,

- Avionique,

- Modélisation et ingénierie système,

- Nouvelles motorisations et propulsion,

- Énergie à bord,

- Maintenance aéronautique,

- Domaine militaire,

- Aviation civile,

- Innovation & Compétitivité,

- Drones

Plus d’informations rendez-vous sur http://www.entretienstoulouse.com/index.php

Académie de l’air et de l’espace - 1 avenue Camille Flammarion - ancien observatoire de Jolimont - 31505 Toulouse Cedex 5  Pour de plus amples informations rendez-vous sur www.academie-air-espace.com  - 05.34.25.03.80

Academie logo 2013 300px 01e21

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication