Dubai abritera les 6 et 7 avril 2014 le 2e sommet sur l'investissement en Somalie

Dubai abritera les 6 et 7 avril 2014 le second sommet sur l’investissement en Somalie. 

Pour de plus amples informations rendez-vous sur  http://www.somalieconomicforum.org/

La confiance croissante dans le processus de reprise économique en Somalie a vu des institutions telles que la banque de l’Afrique de l’est et de l’Afrique australe pour le commerce et le développement, communément appelée banque de la ZEP, abandonner leurs sanctions contre la Somalie. 

La banque de la ZEP est le principal sponsor et partenaire du sommet sur l'investissement en Somalie ainsi que d’autres autorités régionales comme le Commonwealth Business Council et les Eastern Africa Economic Chambers of Commerce soutiennent avec elle ce forum professionnel de haut niveau. 

Hassan Dudde, directeur général du forum économique de la Somalie a déclaré  Cette année, nous avons choisi d’organiser le sommet à Dubaï pour cibler le nombre croissant d’investisseurs du Golfe dans la région africaine. Les relations bilatérales entre la Somalie et Dubaï remontent à quelque cent ans, et nous espérons que le sommet sur l’investissement en Somalie rassurera les entreprises du Golfe sur le potentiel inexploité que représente la Somalie".

Ce sommet sera l’occasion d’entendre les "success stories" des leaders du secteur privé international qui ont déjà investi en Somalie et réussissent à présent dans plusieurs régions. Alors que l’état de Somalie continue d’attirer l’intérêt international, c’est le moment idéal pour investir et réformer l’économie de la Somalie pour la rendre favorable au secteur privé. Reconstruire l’état de Somalie encouragera non seulement la croissance économique, mais assurera aussi des marchés vastes et rentables. Le sommet sur l'investissement en Somalie continuera à souligner les tendances économiques majeures qui émergent en Somalie, notamment le rôle accru de l’investissement international, qui facilite une croissance économique et un développement rapides en Somalie.

Le sommet sur l'investissement en Somalie mettra en place un dialogue essentiel sur les tendances économiques, financières et de développement et sur la croissance dans le pays, et s’intéressera principalement aux opportunités dans les 6 secteurs suivants : pétrole et gaz, finance et services bancaires, télécommunications, infrastructures, agroalimentaire et enfin énergie.

La Somalie va sans aucun doute bénéficier de la croissance en Afrique, et le phénomène "Africa Rising" deviendra bientôt celui du "Somalia Rising". D'après les experts et les économistes, la Somalie possède toutes les clés pour devenir une puissance économique régionale dynamique grâce à sa situation stratégique et ses réserves potentielles de ressources naturelles. Le meilleur moment pour investir en Somalie, c’est maintenant, et les initiés sont tous d’accord sur le fait qu’un tel investissement rapportera des dividendes à moyen et à long terme. Les organisateurs sont convaincus que ce sommet agira comme une plateforme dynamique et enrichissante, permettant aux investisseurs d’interagir avec les capitaines d’industrie et les membres du gouvernement, pour générer des investissements durables et mutuellement profitables. "2014 est résolument l’année de la Somalie.

 

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication