Circuit international de Bahrein : Grand prix de F1 du 4 au 6 avril 2014

Une nouvelle saison du Grand prix de Formule 1 se déroulera du vendredi 4 au dimanche 6 avril 2014 sur le circuit internationale de Bahrein - Bahrain international circuit BIC. Après le Grand prix de Malaisie, les pilotes et le personnel des équipes se sont rendus au Royaume pour cet évènement très attendu. Par ailleurs, les responsables de la fédération internationale de l’automobile -FIA- sont déjà sur place.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site www.bahraingp.com

Le chargé d’affaires M. Husain Al Mahmood souhaite souligner que cet évènement très médiatisé recèle une importance particulière au niveau local et international. En effet, les amateurs du sport automobile attendent les différentes courses qui ont lieu au circuit international de Bahreïn en général, et plus particulièrement le Grand Prix. M. Al Mahmood a de même exprimé sa joie et sa fierté de constater l’importance participation régionale et internationale à cet évènement diffusé par les plus grandes chaînes au niveau de la planète.

 

Circuit international du bahrein

 

 

 

Circuit international Bahrein

Le Grand Prix automobile de Bahrein est une épreuve comptant pour le championnat du monde de Formule 1. Elle a eu lieu pour la première fois le avril 2014 il y a tout juste 10 ans sur le circuit international de Sakhir. Ce Grand Prix, sponsorisé par la société aérienne Gulf Airhistoire en devenant le premier Grand Prix de Formule 1 se déroulant au Moyen-Orientaspergeant à la place avec une boisson pétillante non alcoolisée. En 2010, le circuit accueille la manche inaugurale de Formule 1 n’est plus le même que lors des éditions précédentes : la course se déroule sur le grand développement initialement réservé aux épreuves d’endurance. Une section supplémentaire fait passer le développement de 5,411 à 6,299 km. Cette portion de 888 mètres se situe entre les anciens virages n°4 et n°5 et comporte 9 virages supplémentaires. Le 16 août 2010 la direction du circuit de Sakhir annonce un retour au tracé original de 5,411 km dès 2011. A la suite de l'instabilité politique et sociale en au Bahrein les instances dirigeantes ont été contraintes d'annuler le Grand Prix au mois de mars avant de demander son déplacement au mois d'octobre. La réintroduction de l'épreuve au calendrier suscite le mécontentement de nombreux pilotes et dirigeants d'écuries ne voyant pas d'un bon œil l'organisation d'un Grand Prix dans un pays en proie à une crise politique. En réaction, Jean Todt, président de la FIAet Bernie Ecclestone envisagent alors d'annuler l'épreuve. Rebondissement le  10 juin 2013, les organisateurs du Grand Prix de Bahreïn annoncent qu'ils renoncent à organiser l'épreuve. En novembre 2013, les organisateurs annoncent que l'édition 2014 se tiendra de nuit ; le système d'éclairage est testé lors des 6 heures de Bahreïn 2013 du Championnat du monde d'endurance FIA 2013.

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication